flèche

La transition environnementale des bâtiments à Bruxelles

Selon l'Union européenne, les bâtiments sont responsables de 36 % des émissions de gaz à effet de serre en Europe, il est donc essentiel de les rendre plus durables.

La transition environnementale des bâtiments à Bruxelles est un enjeu de taille dans la lutte contre le changement climatique. Selon l'Union européenne, les bâtiments sont responsables de 36 % des émissions de gaz à effet de serre en Europe, il est donc essentiel de les rendre plus durables.

La Région de Bruxelles-Capitale a pris des mesures pour encourager cette transition environnementale. En 2018, elle a lancé le plan « Bâtiments Durables de Bruxelles », qui vise à rénover ou remplacer au moins 50 % des bâtiments bruxellois d'ici 2030. Le plan prévoit également de mettre en place des incitations financières pour les propriétaires de bâtiments qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique.

Il existe plusieurs moyens de rendre les bâtiments plus durables, tels que l'isolation thermique, l'installation de panneaux solaires ou encore l'utilisation de matériaux de construction écologiques. Ces mesures permettent de réduire la consommation d'énergie et, par conséquent, les émissions de gaz à effet de serre.

L'Union européenne s'engage également fortement dans la transition environnementale des bâtiments en mettant en place des politiques et des programmes visant à encourager la rénovation énergétique et l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments. Ces efforts sont essentiels pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'Union européenne et pour contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Plus d'informations sur les ambitions européens sur le site web https://www.consilium.europa.eu/fr/

Continuer à explorer
De nouveaux articles seront bientôt publiés ...
Newsletter trimestrielle

Suivez nos derniers conseils & actualités

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.